PCN 9

D 11 juin 2018     H 11:34     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir

PCN 9 / La médiathèque Colette – Saint-Malo-de-Guersac

Marion

La révolution française, c’est le jeu, c’est le premier événement qui m’est venu en tête, peut-être mon côté rebelle. En tout cas pour la France, ça a été un tournant majeur certainement. Pour moi cela m’évoque les fêtes du quatorze juillet et leurs feux d’artifices, quand j’étais enfant à Chinon. Nous allions près du château, des images étaient projetées dessus, un son et lumière très joli m’a laissée un beau souvenir. La révolution c’est aussi le début de nos droits, les droits des femmes, avec Olympe de Gouges qui me parle, encore…

Anne-Marie

Une fleur, une rose, une rose ancienne, une rose à grande tige. La rose ce n’est peut-être pas la passion, mais une rose dans un cadre de vie, le parfume et l’embellit. Ces roses d’antan, ce sont les roses de mon enfance.

Lélia

Un océan, j’ai voulu laisser une message, pour dire que de toute manière, il fallait protéger la mer.
Je me suis dessiné un cœur à la taille de l’océan, c’est le message de la bouteille que je jette dans la mer. Le ciel est bleu, la mer est verte, laissons la fenêtre ouverte.

Aude

Si j’étais une chanson je serais Salade de fruits, c’est une chanson qui traîne dans ma tête comme une rengaine. Elle me fait sourire, Bourvil était une belle personne, rigolote, et puis c’est plus facile de dessiner une banane. J’avais un oncle qui chantait cette chanson pendant les repas de famille, ça m’évoque ces dimanches là, même si au dessert il n’y avait pas de salade de fruits, c’est une chanson joyeuse et nostalgique en même temps.

Iwen

J’ai tiré la carte du roi, moi, je serais un roi combattant un conquérant, un qui commande son royaume avec un grand château, bien solide. J’en connais un, mais j’ai oublié son nom. C’était le roi des Francs.

Portfolio

Dans la même rubrique

4 juillet 2018 – PCN10

12 juin 2018 – PCN (A)

11 juin 2018 – PCN 8

2 mai 2018 – PCN 7

14 avril 2018 – PCN 6