PCN 4

D 28 novembre 2017     H 15:23     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir
  • PCN 4 / Médiathèque de Pornichet

Natacha : « Si j’étais un super-héros, je serais Supergirl. C’est sans doute un rêve caché d’avoir des super-pouvoirs, en tout cas j’essaye d’être une maman super. Être à plusieurs endroits en même temps me permettrait d’être plus présente à la maison, être au travail et à la maison c’est compliqué, alors être capable de faire plusieurs choses en même temps pourrait me simplifier la vie. »

Valentin : « Si j’étais un chanteur, je serais Robin Schulz. C’est un chanteur que j’écoute depuis deux, trois ans. Il a fait pas mal de chansons connues, comme Sugar ou comme OK qui est sorti il y a pas longtemps. Dès que j’ai entendu ses premières chansons, j’ai tout de suite adoré, après je suis allez sur une application qui s’appelle Spotify, j’ai regardé, il y était. C’est de l’électro à moitié, électro-pop plutôt. Je l’ai découvert par un ami qui avait écouté la chanson Sugar avant moi, il m’a dit vas-y écoute ça...et j’ai tout de suite accroché. »

Isabelle : Enregistrement réalisé dans la salle vidéo-discothèque de la médiathèque de Pornichet le 25/11/2017 à 16h15

Isabelle et C(G)ary Grant : http://omoreels.fr/PCN/PCN4-Natacha.mp3

Léa : « Si j’étais un paysage je serais le dessin. Un paysage dans le ciel avec du soleil, parce que je trouvais que c’était beau. Je préfère le soleil parce qu’il ne pleut pas et il fait chaud. J’ai dessiné un petit papillon aussi dans le ciel, c’est joli. »

Maëlle : « Si j’étais une œuvre d’art, j’en serais une que j’ai inventée. Elle s’appelle Roxy, car c’est le nom de ma chaîne Youtube, je me suis inspirée de ce que j’aimais dans la vie, c’est-à -dire...ma vie elle est pleine de couleurs tout le temps, alors je me suis inspirée de ma vie pour en faire une œuvre d’art. Sur ma chaîne j’y mets un peu de tout, surtout de la création, des tutaux...ma toute première vidéo c’était sur la mode par exemple, et la plupart du temps, oui, c’est sur la mode.

Je fais de la création de mode, je sais coudre, des fois j’arrange des tenues, et des fois je dis quand des ensembles sont bien, et je fais surtout beaucoup de croquis. Roxy c’est mon nom de styliste, j’aurais envie de faire ce métier après. Là, j’ai imaginé par exemple, que quand je serais sur la scène, eh bien, j’aurais des mèches violettes, avec mon tee-shirt Roxy et j’aurais reçu un prix de la meilleure révélation de création et des confettis tomberaient sur ma tête. »

Anouk : « Si j’étais une plante, je serais un trèfle à quatre feuilles. Parce que ça porte chance et ça apporte le bonheur, je trouve ça mignon. J’aimerais bien avoir de la chance, j’en ai déjà beaucoup, mais je ne trouve pas souvent de trèfles à quatre feuilles, je trouve plus de trèfle à trois feuilles. Quand j’étais petite, j’ai une fois trouvé un trèfle à quatre feuilles mais je ne l’ai pas gardé. La prochaine fois que j’en trouve un je le mettrai dans un livre à sécher, ainsi quand je lirais le livre je tomberai sur un peu de chance. »

Marie : « J’ai tiré la carte de l’actrice américaine. Je serais Angelina Jolie parce que je la trouve belle. Elle joue aussi très bien dans les films américains, ou dans d’autres films. Je ne me rappelle pas des titres de ses films, mais ceux que j’ai vus m’ont beaucoup plu. J’ai écrit sur mon image, jolie belle la vie, parce qu’elle est jolie et la vie elle est belle avec elle. »

Virginie : « Si j’étais un plat, je serais une fraise. En fait, je voulais faire plusieurs fruits et terminer par la carotte mais je n’ai pas eu le temps de la finir. Je me suis fait une tête de fraise avec la banane en guise de bouche, le sourire, bien c’est la banane. Cet ensemble de fruits, car c’est la santé, c’est la vie avec du peps, mais mon portrait est un peu inachevé, alors...ça ne veut pas dire que ma vie est inachevée mais en tout cas vivre est tout un art, un art de vivre. »

Aïnoa : « Si j’étais un insecte, moi j’ai choisi d’être une coccinelle. Déjà c’est facile à dessiner et je trouve que c’est super-jolie les coccinelles, j’aime bien cet insecte-là. Pour moi qui aime bien voler et regarder au-dessus du ciel ce serait bien d’être une coccinelle. »

Portfolio

Dans la même rubrique

4 juillet 2018 – PCN10

12 juin 2018 – PCN (A)

11 juin 2018 – PCN 9

11 juin 2018 – PCN 8

2 mai 2018 – PCN 7

Rechercher

Les plus lus

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons


5 articles au hasard

1.  Journal de bord de route

2.  PCN 6

3.  Waterframes

4.  PCN 2

5.  PCN 4


Les plus populaires

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons