Vous êtes ici : Accueil » Editions collections » Collections photographiques » PCN » PCN 3

PCN 3

D 24 octobre 2017     H 17:20     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir

PCN 3 / Médiathèque Barbara de Montoir de Bretagne

Nelson :
« Si j’étais un chiffre je serais le un, parce que c’est le premier chiffre et il n’est pas long à écrire »

Lorenzo :
« Si j’étais une fleur, je serais une marguerite. Je t’aime, à la folie...on lui enlève les pétales, je m’arrêterais à la moitié. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai choisi une marguerite...c’est simple comme fleur, simple à dessiner ».

Madison :
« Si j’étais un mot, je serais...je me rappelle plus... KENZO, c’est un nom. Le nom de mon tee-shirt. »

Delphine :
« Si j’étais un artiste, je serais un peu destroy, pas dans la norme en tout cas. Pour modifier la normalité, tous les jours on est dans la norme, dans le droit chemin, si j’étais un artiste j’aimerais sortir des chemins tracés par les autres. »

Awen :
« Si j’étais un personnage de Disney, je serais Rebelle. Parce que je le suis un peu, rebelle. Être rebelle c’est enfreindre les règles, j’aime bien le faire un peu, c’est quand même plus marrant d’être rebelle dans la vie, car la vie l’est pas. Enfin à l’école je ne le suis pas beaucoup, alors en dehors je me fais plaisir. »

Pauline :
« Si j’étais un château, je serais...Parfois, quand mes copines dessinent un château, c’est des châteaux de princesses ou des châteaux des ancêtres. Je me suis inspirée de ça et j’ai fais un château des ancêtres. Il y a deux ans avec ma classe ont a été voir un château en ruine, à l’intérieur il n’y avait presque plus rien, il y avait juste quelques bouts de pierres, mais par contre quand on rentrait à l’intérieur, tous les contours étaient là, il y avait quelques trous et on pouvait y découvrir quelques pièces...ce n’était pas un château hanté, mais il était vieux quand même. »

Enzo :
« Si j’étais un instrument de musique je serais une trompette. C’est un instrument qui fait du vent, et pour changer les notes de musique, y’a des pistons. Comme dans Pierre et le loup...y a une trompette, j’aime bien les trompettes. »

Cassandre :
« Si j’étais une musique je serais, l’Andalouse. Parce que je l’adore, j’adore Kendji, je sais pas trop la chanter, mais j’aime Kendji. »

Annick :
« Si j’étais un fruit, je serais la pomme. Parce que ça se mange en toutes saisons, ça fait digérer, ça nettoie les dents et ça fait dormir. Et puis le symbole, c’est énorme, on la trouve partout, dans les contes, vous avez la pomme de...la belle endormie, la pauvre, elle a un quartier de pomme que reste coincé dans sa gorge qui la fait mettre dans le coma. Ça dure un peu trop longtemps quand même, enfin je pense que c’est un peu irréaliste, le quartier aurait dû finir par tomber dans l’estomac à la longue. Et puis dans Adam et Eve, enfin là, je trouve qu’on est un peu antiféministe, car c’est toujours Eve qui cueille la pomme pour la faire manger à Adam, mais il aurait dû réfléchir un peu, et pas la prendre. »

Gabrielle :
« Si j’étais un dessin animé, je serais Mickey. J’aime bien les souris, c’est mignon, et puis elle m’est passé par la tête. »

Alexis :
« Si j’étais un événement je serais un feu d’artifice. C’est la joie, c’est joli, et puis souvent nous, nous nous retrouvons en famille pour regarder un feu d’artifice. Je me rappelle d’un à Saint-Brevin un quatorze juillet sur la plage à côté de chez Papy et Mamie. Il était bien, il était long et super joli, il faisait partie du concours de feux d’artifice international, c’était le deuxième. Il était toujours lancé en groupe par deux ou trois au minimum, avec plein de couleurs différentes : doré, violet, jaune, bleu et vert. Ça explosait partout, c’est un bon souvenir avec mes grands-parents. »

Thibault :
« Si j’étais une qualité, je serais l’amour, parce que c’est le fondement de l’univers, la manifestation de sa conscience. la cohérence entre chaque chose, le début, le présent et la fin, en cela ça dépasse l’humanité. »

Portfolio

Dans la même rubrique

4 juillet 2018 – PCN10

12 juin 2018 – PCN (A)

11 juin 2018 – PCN 9

11 juin 2018 – PCN 8

2 mai 2018 – PCN 7

Rechercher

Les plus lus

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons


5 articles au hasard

1.  Le va pas trop vite

2.  Transmission

3.  Les aubes rosées

4.  Panorama

5.  Coaching


Les plus populaires

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons