PCN 2

D 11 octobre 2017     H 16:13     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir

PCN 2 / Médiathèque Municipale de Trignac

Loann : « Si j’étais un oiseau je serais un hibou parce qu’il sait bien tourner la tête et en plus il voit la nuit, j’aimerais bien moi voir la nuit, ce serait mon super pouvoir. »

Stéphanie : « Si j’étais un oiseau, moi je serais un perroquet, c’est coloré et c’est très sociable. Ça parle beaucoup aussi, comme ici. »

Max : « Si j’étais un paysage, je serais une montagne, car c’est quelque chose que je ne vois pas tous les jours, c’est beau...En hiver, en été, au printemps, à toutes les saisons, tout le temps. J’aime bien surtout les montagnes en hiver, mais là je les ai dessinées en été. »

Manuella : « Si j’étais un écrivain, je serais Harlan Coben. Parce que j’ai beaucoup aimé lire un livre de lui, Six ans déjà. Il s’est passé quelque chose dans ma vie de très important il y a six ans. Et puis, un auteur, c’est comme le vin, on goûte et puis on aime. C’est un écrivain de roman policier, j’adore le policier déjà, et il a des histoires toujours très prenantes, faciles à lire et captivantes. J’en ai lues beaucoup et puis ma sœur a eu l’occasion de le rencontrer à Nantes, elle m’a dit que c’est quelqu’un de très humain, une belle personne visiblement. »

Lucien : « Si j’étais un chiffre je serais, le chiffre neuf. J’ai pris une photo de moi, j’ai mis un filtre mosaïque, il y avait neuf visages de moi...façon puzzle, et c’est comme ça que j’ai eu le chiffre. Ce n’est pas un chiffre qui me représente, c’est plutôt le fruit du hasard. Mon chiffre préféré c’est le trois, il me porte bonheur, et là c’est trois fois le chiffre trois. Du coup le hasard fait bien les choses. Le bonheur, pour moi c’est...gagner deux euros cinquante sur un ticket de grattage qui coûtait deux euros. »

Djebril : « Si j’étais un super héros, je serais Mario. Parce que j’aime bien Mario, ça fait partie de l’un de mes jeux vidéo préférés, j’aimerais bien avoir tous ses pouvoirs être à sa place, il peut faire toutes sortes de choses, cracher des boules de feu, faire de la glace, transformer les objets en or, en pierre ou contrôler des voitures . Je trouve qu’il me ressemble un peu aussi au niveau des cheveux. »

Elena : « Si j’étais un artiste, je serais Keith Haring. J’ai déjà fait plusieurs tableaux sur Keith Haring, il est assez contemporain, je l’ai découvert à l’école, je crois. Il est vraiment original, c’est simple au niveau du dessin, c’est street art, j’adore ça. »

Manuella : « Si j’étais un fruit, je serais une fraise. j’adore les fraises tout bêtement, et puis on n’a pas mal d’endroits dans le coin pour aller les cueillir. C’est super agréable d’aller cueillir les fraises, c’est encore meilleur d’aller les cueillir soi-même. J’aime aller là bas cueillir des fraises avec mes enfants, ça me représente, ça parle de moi, s’il fallait choisir un fruit, c’est ce fruit-là. Le plaisir d’aller les cueillir, et puis c’est bon les fraises...avec de la chantilly...du sucre...et de la crème fraîche. »

Stéphanie : « Si j’étais une invention, je serais l’ampoule. On sort de la nuit grâce à l’ampoule et à l’électricité, c’est la symbolique de l’idée qui jaillit de la tête. »

Portfolio

Dans la même rubrique

4 juillet 2018 – PCN10

12 juin 2018 – PCN (A)

11 juin 2018 – PCN 9

11 juin 2018 – PCN 8

2 mai 2018 – PCN 7