Vous êtes ici : Accueil » Actes projets » Ollivier Moreels

Ollivier Moreels

D 1er décembre 2019     H 09:29     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir

Plasticien et réalisateur, enseignant aux Beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire, il favorise les projets collectifs à travers de nombreuses collaborations. Il mène un travail de recherche dans les champs de la création audiovisuelle contemporaine, sur le portrait et le paysage, sur la rencontre et le déplacement. En créant des protocoles qui jouent sur les notions de point de vue, de langage et de transposition. Il met en scène des situations particulières entre des personnes et des lieux. Les captations d’images et de sons, les correspondances, les objets de ces échanges deviennent matière pour retracer et donner une écriture documentaire à ces réalisations. Les restitutions peuvent prendre la forme de films, d’installations photo et vidéographiques, d’éditions, de partage en réseaux.

Expos et diffusions : Le Grand T (Nantes), Cinéma Le Tati dans le cadre des Festivals Les trois continents et Zones Portuaires, Le Life (St-Nazaire), Souvenirs from Earth TV (France-Allemagne), Maison des Arts (St Herblain), Villa Arson (Nice), Galerie Contretype (Bruxelles) ,Centre Art Contemporain (Bruxelles), Arts Santa Monica (Barcelone).

Collaborations avec le spectacle vivant : Arturo Gervasoni, Sylvie Noël, Vanessa Leprince, Scott Elwood Stroud, François Grippeau, Stéphane Pauvret, Eve Couturier, Cie Ecart, Théâtre Pom’, Hervé Batteux, Hervé Porcher, Michelle Anne de mey...

Dans la même rubrique

27 juin 2017 – Transposition

13 juin 2016 – Sols

27 février 2016 – NAC un cabaret sino voltairien

20 juin 2015 – La soirée des lecteurs

17 mai 2014 – Full Duplex

Rechercher

Les plus lus

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons


5 articles au hasard

1.  Transmission

2.  Le film en cours(t) / Les idées larges

3.  Coaching

4.  Repérages #5

5.  Repérages #8


Les plus populaires

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons