Vous êtes ici : Accueil » Collectes et oraisons » Collections photographiques » Horizons

Horizons

D 16 mai 2015     H 09:48     A Ollivier Moreels     C 0 messages


agrandir

Collection photographique /

Il s’agit ici de photographier en vitesse lente pendant le temps de ma résidence, mes déplacements entre Saint-Nazaire et Saint-Herblain. La ligne d’horizon doit être proche du centre de l’image, le ciel reste proportionnel au sol. La vitesse lente créé au premier plan un flou de bougé, alors que l’horizon lui reste net, ce principe d’obturation créé une profondeur de champ particulière.

Horizons

« l’horizon s’avère toujours indissociable du travail d’orientation d’un sujet pour lequel mobilité et spatialité sont d’abord des conditions existentielles. C’est pourquoi son étude ne peut éviter de se confronter aux gestes par lesquels un horizon est déterminé au point d’articulation entre le mouvement et le regard, la perception et l’action, la saisie de l’espace et l’ouverture du sujet au monde. »
Céline Flécheux dans l’Horizon. Des traités de perspective au land art « l’horizon s’avère toujours indissociable du travail d’orientation d’un sujet pour lequel mobilité et spatialité sont d’abord des conditions existentielles. C’est pourquoi son étude ne peut éviter de se confronter aux gestes par lesquels un horizon est déterminé au point d’articulation entre le mouvement et le regard, la perception et l’action, la saisie de l’espace et l’ouverture du sujet au monde. »

Céline Flécheux dans l’Horizon. Des traités de perspective au land art

Dans la même rubrique

4 novembre – Les photos ratées

17 mai 2014 – Journal de bord de route

Rechercher

Les plus lus

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons


5 articles au hasard

1.  Transmission

2.  Le film en cours(t) / Les idées larges

3.  Coaching

4.  Repérages #5

5.  Repérages #8


Les plus populaires

1.  Les nichoirs

2.  Full Duplex

3.  Journal de bord de route

4.  La ligne de voix

5.  Horizons